page 111

 

 

Pour herbier

 

 

 

La bannière de Mawangdui

 

Ce texte que je vais écrire pour la page 111, oui oui c’est ce chiffre 111 qui m’a invitée à élever mes pensées pour les voir s’envoler telles feuilles au vent en direction de l’Herbier.

 Ce chiffre 111 m’a dit  d’avoir confiance en ma sagesse intérieure et mes intuitions.

Il m’a dit : vous faites partie d’un tout et vous êtes importante pour l’humanité et son élévation, soyez convaincue que vous pouvez être une source d’inspiration pour le monde.

Pour écrire ce texte, c’est certain,  j’aurais aimé ne rien connaître de cette Bannière,  j’aurais pu alors vous raconter n’importe quoi. Ce n’importe quoi qui fait de moi ce que je suis.

 Je vous aurais dit : à trop voler aux quatre vents depuis si longtemps la soie de cette bannière s’est usée, la voici pleine d’accrocs. Ou alors je vous aurais dit les dessins et couleurs de cette bannière se sont estompés (et non pas estampés) avec le temps pour nous donner à lire l’essentiel.

Je vous aurais dit, regardez les personnages, ils ont l’air de faire leur gymnastique sérieusement mais sans fatigue. Et le fond de l’air dans ses tons de jaune de brun de roux nous laisse penser qu’il fait doux. Vraiment faire ainsi sa gymnastique doit être plus agréable que devant son écran en compagnie de Véronique et Davina.

Recette de gym tonique sur cette bannière ou recette pour préparation du corps à d‘autres jeux plus érotiques et plus coquins ?  On  aurait pu lire tout ça dans les accrocs disparus.

Quoiqu’il en soit, soie, de jolis personnages aux traits sûrs, au geste parfait.

Mais pourquoi donc l’artiste n’a-t-il pas voulu signer son œuvre ? Œuvre qui pourrait faire fureur dans nos musées où l’inachevé est « une fin en soie » !

 

[Bien sûr, je sais que tout ce que je viens d’écrire n’est que faribole puisqu’en fait je suis bien renseignée sur cette Bannière de Mawangdui, j’aurais dû  la vénérer et être plus sérieuse. Alors je dis à la Marquise de Dai, paix à votre âme Madame la Marquise il n’y a pas feu au domaine, je ne suis que pauvre écri-vaine qui dit n’importe quoi ne sachant parler que le « JAMADIEN FUNICULAIRE » *,  une langue bien pendu  parlée par une minuscule communauté installée au sommet de la terre qui penche, là au bout de la terre.]

*Cette langue est expliquée en détail dans mon ouvrage : « Langue vernaculaire et communautés »

 

JAMA © 9 mai 18  (A fleur d’images)

Commentaires (10)

ABC
Dire ce que l'on voit, dire ce que l'on ressens
l'important étant d'être honnête avec soi
car cette bannière de soie, nous parle à cœur
notre cœur doit donc réagir avec spontanéité

J'ai lu sans lire ce qui était dit d'elle
tout en écrivant ce qu'elle me disait d'elle-même
c'est ainsi que je crois être juste avec l'attente
d'un herbier de partage d'écrits sereins
jamadrou
Notre Grande Herbe nous a dit: "Je ne rappellerai pas les règles de l'herbier, vous les connaissez et pouvez les réviser sur cette page, en entête. 

Je vous informe que je ne publierai plus les poésies avec rimes, fussent-elles parfaites et passionnantes. D'autres communautés les accueillent et seront ravies de les publier.
Mes activités étant très prenantes, vous comprendrez aussi que je ne vous en informe pas si, par mégarde, vous vous trouvez un jour dans ce cas. 
Je vous demande aussi de faire votre possible pour m'adresser les textes le jeudi ou le vendredi matin dernier délai. Pour les mêmes raisons, je ne pourrais les publier que tardivement et ce serait dommage pour tout le monde. "

Nous avons peut-être tous "fautés" et nous voici bien tristes aujourd'hui que RIEN ne soit publié... nous sommes en manque,
Merci à toi ABC d'être venue par là.
Jeanne Fadosi
  • 3. Jeanne Fadosi (site web) | 11/05/2018
Ouf ! j'ai eu très peur ce matin en ne pouvant pas accéder à ton site qui me disait-on avait été désactivé par son administrateur ! Je pense que "La Grande Herbe" est occupée ailleurs et qu'elle a manqué de temps ou qu'elle a fait une erreur de programmation de date de publication. Patience !
En tous cas j'aime beaucoup tes images sur cette image qui te sont venues et c'est vrai que j'aurais aussi préféré ne rien savoir de cette bannière. Evidemment ma curiosité l'a emporté et ce qu' j'en ai appris s'est superposé à cette étoffe de soie.
jamadrou
C'est sympa Jeanne d'avoir (par deux fois!) pris le temps de venir lire "ma bafouille"
Attendons donc un signe de notre Grande Herbe qui poussée par des vents contraires penche du côté du plus fort.
je vais aller lire chez toi ce que cette bannière t'a inspiré.
Belle soirée Jeanne
marine D
Je suis venue aux nouvelles, et comme je me met un peu en pause je vois que notre amie est elle aussi en pause mais j'espère que tout va bien pour elle...
En ce moment j'ai du mal à creuser et je ne sais que peu de choses sur le Qi Gong et sur cette marquise (je ne savais pas que dans ces pays là il y en avait !), j'ai fait de mon mieux sans trop me compliquer car l'écran est mauvais pour mon dos et mes yeux...
Tu as bien su parler de cette bannière en soie qui est une oeuvre d'art en tout cas.
Bises Jamadrou
jamadrou
Marine D , petit bavardage à ma façon avec quelques pointes d'humour. Je ne suis ni savante ni experte en quoique ce soit alors tel un enfant, qui soit disant à l'âge de raison, je découvre, j'apprends et je m'émerveille du petit comme du grand. Sans m'en apercevoir peut être vais-je doucement progresser? mais je sais pourtant que bien souvent je glisse au pied de la pente. Serais-je un Sisyphe heureux? Cette prise de conscience est-elle à l'origine de ma joie silencieuse? Mon rocher est chose que j'aime...

Bon dimanche Marine.
marine D
Tu es trop modeste Jamadrou !
Bon dimanche en tout cas !
jamadrou
Non Marine, juste...zut alors! je ne trouve pas le mot...

"lucide", je crois

la Vieille Marmotte
  • 9. la Vieille Marmotte | 14/05/2018
Je suis complètement néophyte en matière de qi gong et pour le qi tout court, j'ai des problèmes. Mais nul doute que ça doit faire du bien !
https://youtu.be/31qML0kNxqo
Quant à la Marqise de Dai, je suis ébahie, une fois de plus par les connaissances de cette Chine ancienne, aussi raffinée en tous domaines !
Bonne semaine Jamadrou. En attendant de me mettre au "Jamadien funniculaire" !
jamadrou
Comme toi Vieille Marmotte !
Ah ce Jamadien ! Étrange langue pas très académique , un mélange de tout et de rien ...
Je vais voir ton lien

Ajouter un commentaire