4e de couverture

sujet semaine 12/2017 - clic

A vous d'imaginer les quatrièmes de couverture (une ou plusieurs)

en spécifiant le titre du roman.

 

Les Félines.

4ème de couverture

Les chattes de gouttières, lasses de ne pas être reconnues par le Loof comme race noble avec critères bien définis leur donnant à elles aussi le droit de concourir aux expositions félines et surtout d' avoir la même reconnaissance que la chatte européenne , se regroupent et se révoltent.

Ce roman va vous emmener sur les toits des grandes villes, sur les toits des campagnes, pour vous décrire avec moult détails comment on naît bâtard et comment on porte ce lourd stigmate toute sa vie même en cas d'adoption réussie .

La lutte de ces chattes insoumises vous fera découvrir le milieu sordide des matous , les cris atroces des chattes , leurs pleurs horribles lors des accouplements non voulus sachant qu'elles​, pauvres chattes, ​ donneront naissance à des portées perdues , sans reconnaissance aucune, souvent déposées dans un sac lesté et jeté au fond d'une rivière !

Une lutte qui va durer de nombreuses années et qui​ peut-être​ aboutira.

Quelques matous, non pas courageux mais opportunistes, verront dans cette lutte la possibilité d'un changement radical du regard porté sur eux​ les chats de gouttières.

Les matous savent déjà quel nom donner à cette race supérieure : chat de maison.

"Ils devront néanmoins conserver leur volonté d’indépendance et de liberté, tout en éprouvant pour leur maître une affection qui ne ​devra jamais ​diminuer  avec le temps. Ils lui resteront toujours fidèles et ne l’abandonneront pas dans les moments difficiles. Ils ne demanderont rien en échange, si ce n’est du lait, de la nourriture, une couverture chaude et beaucoup de caresses."

​L​es chattes elles n'auront pas fini leur combat, elles ont une dignité et des portées à sauver...

Une histoire à rebondissements et pattes de velours...elles ne sont pas félines pour rien!...

jamadrou le 19 mars 2017

 

 

 

Miaou ouuuuuuu,

vos commentaires sont toujours les bienvenus, vous pouvez les déposer là-bas,  merci à vous. clic!