12. Emotion/Inspiration

Une broderie qui a inspiré de si beaux textes...

Je suis émue

un clic ici.

Broder2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (15)

jill bill
;-) mais au plaisir Jamadrou, l'Herbier de Poésie est une communauté à laquelle je me suis attachée, riche de ses plumes à chaque défi, pas du récit à l'eau de rose, du texte digne des pros... merci aussi ! ;-)
jamadrou
Oui Jill et c’est bien ainsi.
La Vieille M.
  • 3. La Vieille M. | 12 Nov 2017
Fabienne jill bill a écrit les bons mots
Quand l'émotion est à fleur de cils, comme hier, par exemple, je n'en ai plus. Et j'en ai de moins en moins
Mais je peux dire encore ceux qui souhaitent une Bonne Journée dans le décor nouveau de ton quotidien !
Véro
  • 4. Véro | 12 Nov 2017
J'ai lu ces textes et voilà que je regarde ton canevas avec plus d'attention et d'émerveillement tel un parchemin écrit dans la nuit des temps et qui demande connaissance, patience et temps pour être déchiffrer. (ta pierre de Rosette Jamadrou?)
Avant, j'aimais cette broderie pour son originalité, Ta minutie et Ta patience.
Bravo à tous.
jamadrou
Vieille Marmotte tu as Toi trouvé les mots qui trottaient dans ma tête pendant mon long travail d'aiguille et tu as pensé à Jacques Douai un poète chanteur que j'ai , un temps, beaucoup écouté.

"Cent fois sur le métier remets donc ton ouvrage.
De cousu main, en points inachevés,
Du rêve au réel,
La vie passe."

Oui Françoise la vie passe et recevoir des mots de bonne journée quand arrive un nouveau matin est un présent bien agréable, merci copinaute!
J'espère que ton corps va le mieux possible , bon week end à toi Bisou
(comment vont les graines d'Oranger des Osages, le Maclura Pomifera??? Vois-tu quelque chose apparaître?)
jamadrou
Véro merci
stp, continue à l'aimer pour ce que toi tu as vu, c'est si bien, si bon.
Josette
j'aime bien cette "Pierre de Rosette" jamadrou ,
suivant nos émotions nous avons mis des mots sur ton bel étendard.

Je l'imagine mural...écoutant étonné les pensées de tous tes "visiteurs"
La Vieille M.
  • 8. La Vieille M. | 12 Nov 2017
Encore bien trop tôt pour voir apparaître une jeune pousse. L'hiver va permettre aux graines de maturer au coeur de la terre. A l'abri sur le balcon.

Mon corps ? pas de souci côté thyroïde. Je suis allée à reculons lundi dernier faire pratiquer la cytoponction. Digne d'Ubu ! Le radiologue ne voyait pas où piquer. Ben, ne piquez pas que je lui dis ! Cela me paraissait logique ! - Non, non, je vous fais deux ponctions, dans deux nodules (sur les sept de même taille dans la région signalée)
Rien ! c'est tant mieux, mais bon .... JE LE SAVAIS CRé NOM
A part cela, je dorlote une bronchite, et peste contre le traitement censé freiner l'invasion d'une "discrète lésion". Parfois, je suis bien sotte de dire "oui" !
jamadrou
Il n'est plus tel qu'il était quand il vous a inspirés car maintenant il est terminé.

Il sera peut-être sur un mur, à écouter mes visiteurs

bon dimanche Josette
nous sommes avec tous: enfts et petits enfants)
jamadrou
Je compte sur toi Vieille Marmotte....
Aloysia
Un joli patchwork de Jamadrou et hop ! Tout le monde à sa petite plume... comme à l'école, eh oui ! Mais là c'est la cour de récré, chut ! On s'amuse et on rit ensemble, on rit toujours avec Jamadrou (Danaé me l'a dit !)...
Bravo Jama.
Balaline
  • 12. Balaline | 12 Nov 2017
Chacun de nos pas se pose sur le jour et nous éloigne de la lumière
Chaque point cousu, brodé, ravive les souvenirs d'amour pour nos belles aîeules ,aux joues douces et froissées et aux doigts si agiles qu'ils ont offert des oeuvres d'art.
Ici la couleur chante une vie bien plus douce, une mosaïque d'espoir pour des lendemains qui pourraient être heureux !
jamadrou
Balaline pour lire tout cela dans cette broderie il faut avoir connu cette aïeule au grand coeur...
Merci pour tes mots déposés ici

"je pose mes pas à jamais dans cette étrange et envahissante nécessité d’écrire
tel l’enfant aux nattes qui à la rentrée des classes avance avec son petit cœur qui bat la chamade"
danae
  • 14. danae | 14 Nov 2017
Coucou Jama, ta broderie a inspiré de biens jolis mots, félicitations à toutes ces dames qui savent si bien manier la plume et à toi l'aiguille ! bises
jamadrou
Merci Danaé, tu as fait de belles lecture, n'est-ce-pas?

Les montagnes autour sont enneigées, beauté sans les inconvénients !!
bisou et bonne promenade.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau