


Notre terre est belle
nous avons de la chance
il y a 30 ans seul un vilain nuage noir était passé au dessus de nos têtes... (cliquez ici chez Jeanne)
Aujourd'hui 26 avril 2016 dans un jardin, le pommier, les pommes de terre entourées de lin et la pivoine
respirent et espèrent donner le meilleur d'eux-même....
Commentaires
1 martine Bouquin Le 26/04/2016
La nature nous le redit chaque printemps...
La beauté est plus en avance chez toi Jamadrou..
Ici, c'est la timidité qui l'emporte...Avec une dose d'impatience...Eclore ou ne pas éclore,,,,
Que de promesses
Bien à toi
mamgoz
jamadrou Le 26/04/2016
pas d'impatience, tout arrive à qui sait attendre, en soignant et en aimant sa terre.
(à Tchernobyl les hommes pleurent, n'ont plus rien à faire, la terre a tant souffert! les animaux, les végétaux (d'après les infos) semblent s'être adaptés)
2 Daniel Le 26/04/2016
jamadrou Le 26/04/2016
3 Josette Le 26/04/2016
jamadrou Le 26/04/2016
4 Josette Le 27/04/2016
jamadrou Le 27/04/2016
5 Fabrice Parisy Le 28/04/2016
En 1986, les gens du pouvoir promettaient que le nuage noir avait boudé notre ciel, qu'il s'était comme par miracle arrêté aux frontières de notre bel hexagone... (on a vu ce que ça a donné !)
Chaque année, le printemps promet une renaissance flamboyante en amont d'un été qu'on espère toujours chaud, ensoleillé et lumineux. (on a connu des printemps étouffants [avril 2007 notamment], des étés frais [août 2007 notamment]...)
Les promesses sont toujours faites pour qu'on y croit. Mais les Hommes mentent sciemment. Les saisons, elles, ne mentent pas, elles font leur petit bonhomme de chemin, peut-être naïvement, ignorant qu'elles ont juste été déréglées...par les Hommes.
Tes images cependant, à l'instar de ce que je vois par la fenêtre de mon bureau (des arbres en fleurs et des d'autres tendrement reverdis), disent bien que le printemps, malgré un ciel capricieux, n'a pas renié sa vocation. Je t'en souhaite un splendide, là-bas, en Finistère. Bises.
FP
jamadrou Le 28/04/2016
nos frontières sont si hautes qu'elles touchent le ciel, voilà pourquoi il est si difficile de venir se poser chez nous...
difficile de croire nos dirigeants
alors croyons à la flore, à la faune elles savent si bien s'adapter aux bêtises des hommes!
(je suis quelques jours à Grenoble près des enfants) Bisou amical FP
6 Pascal Le 29/04/2016
prêt à recevoir les promesses
qui ce laisseront tomber
dans le souffle du vent
jamadrou Le 29/04/2016
C'est tout l'art du bon jardinier, (du bon ami) cultiver avec amour ce qu'il a semer.
7 margimond Le 29/04/2016
Prenons-en conscience très rapidement. avant qu'il ne soit trop tard.
Bises de bonne soirée
jamadrou Le 29/04/2016
mais " l'entretenir" c'est peut-être "la tenir entre" nos mains comme on tient un cadeau? et faire en sorte qu'elle reste belle et en bonne santé, c'est aussi la soigner quand elle est malade, danser avec elle quand elle est luxuriante, c'est simplement l'aimer. La nature est une femme une compagne, respectons là.
Pour toi aussi Margimond des bises de bonne soirée.
j'aime bien quand tu passes par ici, ton choix de texte et tes com. te raconte...
8 Jackie Le 30/04/2016
Merci Jamadrou pour ces images de vie.
Je ne comprends pas pourquoi je ne reçois pas ta newsletter