Créer un site internet

p 142 L' Arbre

 

 

Le grand arbre

 

 

Il était une fois Un jour

Il était une fois une légende qui comme toutes les légendes doit sa survie à tous les gens qui un jour y ont cru.

Et qui le lendemain l’ont racontée à leur entourage. 

C’est l’histoire d’un arbre qui un jour, c’est ce que dit la légende, est devenu Siva sans le savoir. 

Et croyez-moi, si vous le méritez,  cet arbre, un jour vous embrassera avec ses grandes branches.

Il est le bienfaisant, celui qui porte bonheur, celui qui réorganise le monde.

Sur son tronc, son troisième œil foudroie tout ce qui tourne mal,  aussi, ce troisième œil il le garde souvent fermé, comme ici en ce 30 avril 2019 veille du premier mai.

Cet arbre doucement est devenu le patron des sages,  qui souvent le soir quand tous les parisiens sont rentrés dans leur case,  viennent, avec leur seau de sagesse en offrande, méditer à ses pieds.

(Encore une fois, croyez-moi, on doit souvent le nom des parcs aux légendes qui circulent librement à travers les temps)

Si vous passez par ce parc pour vénérer ce vieil arbre prenez le temps de lui parler ; devant lui toutes les barrières s’ouvrent, tous les préjugés, toutes les inhibitions tombent. Oui, les barrières s’ouvrent  et le vent comme le moindre courant d’air peuvent facilement et librement favoriser la circulation des énergies et honorer ainsi le vieil arbre. 

Et pour la troisième fois croyez-moi, j’ai entendu j’ai vu tout ça, ce jour.

J’ai vu oui j’ai vu l’arbre du parc mon seau recevoir des hommes en quête de bonheur  suprême. Ils ont fait la ronde, tels des enfants joyeux, autour de ce grand sage.

Demain, premier mai je compte sur vous pour que la légende vive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Balaline

    1 Balaline Le 03/05/2019

    Bien sûr, la légende vivra et l'arbre aussi, longtemps, c'est inscrit dans sa chair . Lorsque l'on est vraiment très proche d'eux, les arbres nous sensibilisent à leur présence, nous envoyant des ondes positives et parfois des murmures; il faut juste tendre un peu l'oreille mais on perçoit bien leurs frémissements et c'est Cadeau !
    jamadrou

    jamadrou Le 03/05/2019

    Oh oui Baladine parler à l'oreille des arbres et entendre ce que gentiment ils nous murmurent est vraiment divin. Merci à toi et beau week end
  • Josette

    2 Josette Le 03/05/2019

    J'ai écouté un platane magicien Jamadrou, son feuillage murmure des secrets inavouables...:

    " Selon une légende1, Europe, fille du roi de Tyr, est enlevée par Zeus qui se transforme en taureau blanc pour la séduire et l’emporte sur son dos en Crète. À Gortyne, sous un platane qui depuis lors est toujours vert2, ils engendrent Minos, Rhadamanthe et Sarpédon ; Théophraste en parle comme d'un platane dont les feuilles ne tombent que dans le temps qu'il lui en vient de nouvelles3.
    Selon une autre légende4, c’est dans les prés de Gortyne que broutait le taureau blanc envoyé par Poséidon contre le roi de l'île Minos II, lorsque Pasiphaé son épouse s'en éprit ; c'est de leur union que naquit le Minotaure."
    jamadrou

    jamadrou Le 03/05/2019

    ...et voila pourquoi Josette l'écorce du platane est un immense puzzle chaque pièce est un petit bout de légende. ;-)
  • Josette

    3 Josette Le 04/05/2019

    quels que uns de mes platanes de Crète : https://bricbracdejosette.blogspot.com/
    jamadrou

    jamadrou Le 04/05/2019

    Je vais aller saluer tes platanes Josette Magnifique billet !! "Au XXe siècle, les artistes et écrivains venaient se reposer et chercher l'inspiration à l'ombre du feuillage du “Platanos Kazantzakis”, appellation donnée aujourd'hui par certains. Le village a obtenu en octobre 2011, une reconnaissance de ce phénomène et sa protection. En effet, ce platane historique a été déclaré par décret présidentiel, monument de la nature." Quel bel hommage ! être déclaré monument de la nature :-)
  • Marie Minoza

    4 Marie Minoza Le 05/05/2019

    Les arbres vivent de légendes et d'histoires
    Ils sont des sages et des confidents
    Ils aiment les caresses
    Les murmures des passants...
    jamadrou

    jamadrou Le 05/05/2019

    les arbres vivent Marie pour nous permettre de respirer; d'avoir de belles inspirations et expirations, ils sont souvent de bons compagnons d'écriture.
  • Martine

    5 Martine Le 06/05/2019

    Bonjour Jamadrou,
    J'avais aimé ton texte chez Adamante. Comme toujours plein d'imagination et de sensibilité. Et puis, le rêve n'est jamais loin. J'aime
    Merci pour ta visite chez moi
    Passe une bonne semaine
    ;)
  • Jeanne Fadosi

    6 Jeanne Fadosi Le 06/05/2019

    Magnifique légende que celle de ton arbre que j'aurais aimé rencontré quelques jours plus tôt pour emporter son souffle de bienveillance
    merci jamadrou !
    jamadrou

    jamadrou Le 06/05/2019

    Jeanne nous avons tous besoin de la bienveillance de l'Arbre

Ajouter un commentaire

Anti-spam